mardi 19 avril 2011

{.Impression commune~*

..Allongée dans l'herbe, Angélique Delacroix étudie. Sa robe et sa feuille sont trempées par la rosée matinale. Elle tremble un peu mais semble y être insensible. Rapidement, elle note ce qu'elle remarque sur le comportement de ses objets d'étude sur sa feuille. Après avoir posé une baguette entière de pain alors que le soleil n'était pas levé, elle s'était allongée comme ça et regardait les fourmis qui s'enfonçaient dans le pain pour en ressortir avec un morceau.
..Marche régulière, sur un chemin invisiblement tracé, devant être parfois dévié par un pétale tombé ou par quelqu'autre obstacle. Elles font un détour quand il y a des pétales, mais elles montent sur le doigt d'Angélique. C'est un mystère qu'elle se promet de résoudre plus tard.
..Son stylo a percé la feuille mouillée de toutes parts alors qu'elle tentait d'y écrire. Elle s'en fiche: si l'encre ne veut pas rester sur la feuille, elle s'insinue dans son esprit. Angélique a tout retenu depuis son arrivée.
..Soudain, elle note autre chose: le mouvement arbitraire de leurs antennes. Au début, elle pensait que rien ne différenciait les fourmis; comme des machines, tous leurs mouvements étaient égaux à ceux des autres. Mais chacune oriente ses antennes de sa façon ou ne les oriente pas, peut-être pour mieux percevoir quelque chose qui a attiré leur attention. Toutes les fourmis sont différentes. Angélique leur donnera des noms.
..Mais elle doit s'arracher de son étude quand un homme lui dit bonjour; elle lui répond vaguement et se dit qu'elle l'a déjà vu quelque part.

1 commentaire:

  1. Je sur-aime!
    Mais je ne peux pas adorer car il est question de fourmis...
    Bref, on aura une suite? *o*

    RépondreSupprimer

Allez envoie ! :3