mercredi 3 novembre 2010

{.Quand MC devient un souvenir~*

Chers amis de la ville du sud, j'écris pour vous le déroulement de cette rentrée dans les grandes lignes :'D (mention spéciale pour ma Mi-Lune que je ne lâcherai pas tant qu'elle ne l'aura pas lu).

Tout d'abord, j'ai pris le bus sans encombres (genre la première fois que je prends le bus sans me tromper ♥, même si j'ai failli partir à perpèt-les-oies ce soir 8'D) et je suis arrivée au lycée sans problèmes (j'ai juste demandé mon chemin au chauffeur du bus puis à une passante alors que je commençais à aller tout droit à l'autre bout de la ville). Je commençais donc à 8h40 par une matière scientifique, bref le truc parfait pour bien commencer la journée (c'est de l'ironie heeein).
En arrivant devant le lycée, j'ai regardé tout les élèves un par un avec mes yeux d'aigle j'ai trouvé l'entrée de suite puis je suis allée voir le proviseur adjoint. Il m'a emmené dans son bureau (pourquoi ça semble bizarre ?) et m'a dit tout ce que je connaissais déjà, puis une surveillante est venue et m'a fait visiter tout le lycée. On a commencé par le bâtiment F, puis le A, puis le B, puis le E, et enfin le D. Ça c'est de la logique \o/. Pendant ce temps on a discuté de tout et de rien puis on a attendu devant la salle où l'on devait avoir cours. On a attendu 10 minutes, puis 15, puis 20, et puis on est parties à la vie scolaire pour demander s'il y avait un problème car personne n'était arrivé (encore une chose qui va dans la logique des choses). Enfin, on a cherché dans les salles de TP et on a enfin trouvé la salle ♪. Je suis donc arrivée alors que tout le monde était en plein cours. Et dire que j'avais pensé qu'une entrée discrète avait été envisageable :').
Bref, le cours de SVT s'est bien passé et j'ai parlé avec deux filles. Ensuite on a eu français, pendant ce temps j'ai pu voir toute la classe et j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y avait aucun gars et qu'une classe de L.
Ensuite on a eu français et j'ai été très encouragée par ma nouvelle prof qui a dit que rattraper le chapitre sur les autobiographies allait être galère et que continuer mon sujet de TPE à distance avec vous serait quasi-impossible. Enfin, j'ai eu une heure de maths et je peux vous assurer que la prof est mille fois mieux que la rousse et que celui qui écrit des livres douteux :D (de ce que j'en ai entendu hein). Puis à l'heure de manger je suis allée découvrir le CDI qui est au quatrième étage (genre la ruse pour décourager les gens d'y aller). Il est grand, mais presque tout ce qu'il y a sont des livres techniques sur l'art, les sciences et tout le tralala. Par contre, il y avait plein de livres en bilingue *-*... je sens que je vais bien pouvoir travailler mon anglais & mon russe.

Puis vint le rendez-vous tant appréhendé : la mise en main des livres. Je peux vous dire que j'ai galéré à transporter tout ça... j'en ai encore des traces sur ma main gauche xD. Mais j'ai discuté avec celui qui me les avait donné et j'en ai conclu que cette ville m'avait l'air pas mal \o/. Il faudra que je prenne du temps pour aller visiter tout ça ; il y a plein d'expos artistiques et de places & de rues commerciales à voir. Enfin, juste histoire de me repérer quoi. Mon dernier cours fut de 15h à 16h : anglais. Ma prof sera la même en anglais renforcé ; et je peux déjà dire qu'elle sera mieux que ce fameux remplaçant (mon mari Gogl me tiendra au courant d'ailleurs, hein ?). Elle est folle et surprotectrice :o. D'ailleurs, elle a l'air un peu hypersensible... par exemple, elle m'a demandé de remplir une fiche de présentation vu que j'étais nouvelle, alors j'ai écrit l'essentiel (nom prénom date de naissance profession des parents options & lycée précédent), ce qui faisait 5 lignes. Ma prof était tellement déçue que j'avais l'impression qu'elle allait pleurer xD. Pendant ce laps de temps, j'ai aussi fait la connaissance de plein d'autres élèves et certains m'ont paru biens, j'espère pouvoir plus les connaître~. M'enfin, tout ça m'indique je devrais avoir une année agitée surtout au niveau des études...

Et donc un bon bilan ; ne vous inquiétez pas pour moi 8'D (comme si vous vous inquiétez) ! À la revoyure~

(néanmoins, vous me manquez déjà, surtout ma famille -dont tout le monde se reconnaîtra-, mon écureuil en peluche, les POD, la mole de sa moule et celle qui travaillait pour nous en TPE et écrivait des poèmes \o/. Bref, juste pour dire que j'ai hâte de vous revoir et que je pense à vous ;) !)

2 commentaires:

  1. Quelle vie tu as... Tu es où désormais? :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey, hello!~

    Désolée pour cette réponse un peu longue à arriver, il faut dire qu'hier j'ai pas vraiment eu deux petites minutes à moi...

    Bref, c'est super cool que tu ai fait ta rentrée dans la joie et la bonne humeur (et les podismes x) )! ^o^
    J'espère que tu vas vite trouver tes repères dans cette ville très lointaine et exotique x)

    Toi aussi tu nous manque T-T
    (du moins à ton amant (secret) et à ton père (qui est au courant à propos de ton amant secret xD)

    Pour ma part, ce fut une très mauvaise rentrée...
    Je te passe les détails u.u,

    Mais au moins, aujourd'hui, il faisait quasiment-nuit lorsque j'ai fini les cours et ça m'a rappelé plein de bons souvenirs du 4ème étage avec monsieur M et son fidèle assistant (cf minimoys, madame bout de bois, valentin, le fameux et tellement célèbre "prends moi prends moi prends moi!...en photo? xDDD")
    Et des tas de trucs dont tu dois plus te souvenir (pouah je suis une sentimentale solitaire, je me souvient presque de la moindre minute que je passe avec les gens que j'adore \o/).

    Enfin, voilà voilà, c'est bizarre de pas te voir, je vais avoir un mal fou à m'y faire.
    J'espère que tu pourra revenir vite, /je peux taper ma GM qui gueule au téléphone et qui m'empèche de finir mon texte mélo-dramatique?/ parce qu'il nous reste la fin de l'arrêt de bus à casser et que notre liste de connerie est loin d'être achevée x)
    Et que je m'ennuie sans toi, et que c'est plus pareil, et que j'ai plus personne pour compatir car je dois suporter les 2 autres...
    J'en peu déja plus u.u, j'ai eu une chance folle de te rencontrer l'an dernier sans quoi j'aurais peut être pas tenu ^^

    Bon voilà fin xP, c'est la première fois que j'écris un texte si long qui soit adressé à une personne et ça m'a mis de bonne humeur do/
    (c'est plus facile parce que je sais qu'on se verra plus autant qu'avant je pense)


    P.S= Madame prof d'anglais à été adorable aujourd'hui

    P.S 2= J'ai croisé maeva à deux reprises et ça fait tout bizarre de pas voir tes collants poussins surgir à coté de sa veste grenouille...

    P.S 3= Vous m'emmerdez à tous habiter si loin mais je vous aime <3

    P.S 4= 頑張れ!!

    RépondreSupprimer

Allez envoie ! :3