mardi 12 juin 2012

« Je poussai la lourde porte en bois massif. Elle s’ouvrit en un grognement, puis des feuilles mortes s’engouffrèrent dans le manoir, en guise d’éclaireurs. Mes pas résonnèrent dans le hall. J’écoutai leurs échos s’entrechoquer dans toute la pièce, pour aller s’évanouir dans les hauteurs des escaliers, au fond. D’un regard d’admiration craintive, je balayai le hall de ce manoir depuis longtemps abandonné. Le carrelage était couvert d’un voile de poussière, mais je crois qu’il avait en-dessous des motifs rouges. La lumière qui transperçait les fenêtres était elle-même voilée par les résidus du temps qui se laissaient porter par la brise. Le soleil rendait cet endroit paisible ; c’était comme une ruine qui attendait que les ans l’emportent. Je m’y sentais bien, presque en sécurité : et pourtant, je savais que je ne devais pas endormir ma méfiance. Un lieu comme celui-ci renferme toujours des secrets. »

 Mitsu - Ton futur chez toi :'3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez envoie ! :3